Répartition pédagogique

Notre école compte 8 classes, 3 classes de maternelle et 5 classes d’élémentaire.

Calendrier scolaire 2023-2024

Vous trouverez ici les dates des vacances scolaires pour cette année scolaire.

Le collège de secteur

Notre collège de secteur est le collège des Hautes Ourmes. Les enseignants de l’école sont amenés à travailler régulièrement avec les enseignants du collège ; les élèves de CM2 peuvent travailler sur certains projets avec les enseignants et/ou les élèves du collège des Hautes Ourmes et visitent le collège (...)

L’inspection

Notre école dépend de la circonscription de Rennes Sud. Inspectrice : Mme Catherine CANEROT Contact : Inspection de l’Éducation Nationale Rennes Sud DSDEN 35 1 quai Dujardin CS 73145 35031 Rennes téléphone (secrétariat) : 02 99 25 10 66 mail : ce.ien35.rennessud chez (...)

Règlement intérieur de l’école

Le présent règlement a été voté en Conseil d’école le 7 novembre 2023.

En cas d’absence

En cas d’absence prévue, merci de prévenir l’enseignant(e) de votre enfant par un mot écrit dans le cahier de liaison. En cas d’absence imprévue (maladie par exemple), au plus tard le matin même de l’absence, prévenez l’école ; n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur. À son retour, votre (...)

Horaires de l’école

Du lundi au vendredi matin : 8h35 à 8h45 : Accueil dans la cour pour les élémentaires et accueil dans les classes pour les maternelles 12h00 : Sortie ou cantine Lundi, Mardi et jeudi après-midi : 14h05 à 14h15 : Accueil dans les classes 16h15 : Sortie, étude ou atelier pour les élémentaires et (...)